Livraison Offerte à partir de 79€

Nicopass 1,5 mg sans sucre menthe fraicheur, pastille edulcoree a l'aspartam et a l'acesulfame potassique – 36 pastilles

NICOPASS

6,99 €

M'envoyer un mail quand le produit est de nouveau disponible

En rupture de stock
Type de Produit : Pastille
Pour Age : Adultes
Voie d'administration : Voie orale
Fiche mise-à-jour le : 23/02/2023
Médicaments
  • Ce produit est interdit à la vente d'une personne de moins de 16 ans.
  • Le médicament n’est pas un produit comme les autres, ne l'acheter que si vous avez consulter un professionnel de santé
  • Avant la validation de la commande, vous devez renseigner votre âge, votre poids, votre sexe, vos traitements en cours, vos antécédents allergiques et, le cas échéant, votre état de grossesse ou d'allaitement dans l'espace « Commentaire » en dessous du mode de livraison. Les informations transmissent sont considérées comme vraies et engage votre responsabilité. Nous ne souhaitons pas vous fournir des médicaments sans avoir échanger avec vous sur votre état de santé. Nous nous autorisons à refuser la vente si votre commande présente le moindre doute pour votre état de santé et si nous ne disposons pas de l'ensemble des informations nécessaires pour juger de votre état de santé. Vous pouvez recevoir un mail sur l'adresse du compte de votre commande demandant des précisions afin de répondre au mieux à vos besoins de médicaments.
  • Lire attentivement la notice du médicament avant de le consommer.
  • Si vous avez besoin de plus d’informations et de conseils, contacter nos pharmaciens par téléphone et/ou par mails via le formulaire contact ou sur votre espace compte en cliquant sur votre commande.
  • Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants
  • Si les symptômes persistent, s’ils s’aggravent ou si de nouveaux symptômes apparaissent, demandez l’avis de votre médecin ou nos pharmaciens.
  • Attention aux incompatibilités avec vos traitements en cours
  • Si vous êtes enceinte, consulter votre médecin avant tous achats
  • Il est obligatoire que l'utilisation de ce médicament doit être effectuée conformément aux instructions du fabricant et sous la supervision d'un professionnel de la santé. Il est recommandé de consulter un médecin ou un pharmacien pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation.
  • Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions sur ce médicament.
  • Nous vous mettons à disposition le lien du site de ANSM pour connaître les recommandations actuels sur ce médicament. Si vous rencontrez des difficultés ou que vous avez des questions. Ne prenez pas le médicament sans avoir consulté votre médecin ou un pharmacien de l'officine.
  • Il est obligatoire de lire toutes les informations concernant les précautions d'emploi, telles que les interactions médicamenteuses, les contre-indications, les mises en garde spéciales, les effets indésirables, ainsi que la posologie, sont détaillées dans la notice du médicament. Nous pouvons vous fournir l'ensemble des informations sur la posologie , la notice du médicament. Afin de permettre à chacun d'avoir la dernière mise à jour sur le RCP du produit, nous vous conseillons de nous écrire.
  • Vous pouvez changer d'avis à tout moment, il est important de nous écrire si vous avez besoin d'aide. Nous prendrons alors les mesures nécessaires pour garantir votre santé et une prise en charge rapide de votre demande.
  • Vos informations personnelles ne seront pas conservées, vous pouvez vous désinscrire à n'importe quel moment. En supprimant votre compte.
Nos CGV sont disponibles ici
à leur lecture vous pourrez obtenir toutes les informations concernant :
  • Les frais de livraison sont clairement indiques au moment de la commande.
  • L’absence de droit de rétractation doit être affichée en clair avant validation de la commande et dans les conditions générales de vente.
  • Les modalités de remboursement et de retour en cas d’erreur de commande doivent être mentionnées dans les conditions générales de vente.
  • Accéder au Résumé des Caractéristiques du Produit (RCP) : http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/frames.php?specid=68852892&typedoc=R&ref=R0232217.htm
  • Posologie :

    Posologie

    Quelque soit son mode d'utilisation, ne pas dépasser 30 pastilles par jour.

    Réservé à l'adulte (à partir de 15 ans).

    Les pastilles à sucer dosées à 1,5 mg ne sont pas adaptées pour les fumeurs fortement ou très fortement dépendants à la nicotine (score au test de Fagerström de 7 à 10: voir rubrique « Conseils d'éducation sanitaire »).

    Arrêt complet du tabac

    Le traitement de la dépendance à la nicotine se fait habituellement en 2 phases.

    1ère phase

    Sucer une pastille chaque fois que l'envie de fumer apparaît.

    Le nombre de pastilles à sucer dosées à 1.5 mg est généralement de 8 à 12 par jour et ne doit en aucun cas dépasser 30 pastilles par jour.

    La durée de cette phase est d'environ 3 mois, mais peut varier en fonction de la réponse individuelle.

    2ème phase

    Quand l'envie de fumer est complètement surmontée, réduire progressivement le nombre de pastilles sucées par jour. Le traitement sera arrêté lorsque la consommation est réduite à 1 à 2 pastilles par jour.

    Il est recommandé de ne pas utiliser les pastilles à sucer au-delà de 12 mois.

    Si à la fin de votre traitement vous continuez de ressentir des envies irrépressibles de fumer ou si votre traitement a échoué, CONSULTEZ VOTRE MEDECIN. Il pourra vous conseiller d'associer les pastilles avec une forme délivrant de la nicotine tout au long de la journée: un dispositif transdermique.

    Sucer une pastille chaque fois que l'envie impérieuse de fumer apparaît malgré le traitement par un dispositif transdermique.

    Le nombre de pastilles à sucer par jour est variable et dépend de vos besoins.

    Généralement, le nombre de pastilles à sucer est de 5 à 6 par jour.

    Réduire progressivement au cours du sevrage le nombre de pastilles dosées à 1,5 mg utilisées par jour.

    Abstinence temporaire du tabac

    Sucer une pastille chaque fois que l'envie de fumer apparaît.

    Le nombre de pastilles à sucer dosées à 1,5 mg est généralement de 8 à 12 par jour et ne doit en aucun cas dépasser 30 pastilles par jour.

    Réduction tabagique

    Dans la mesure du possible, alterner les pastilles à la nicotine et les cigarettes. Sucer une pastille quand l'envie de fumer apparaît, pour rester aussi longtemps que possible sans fumer.

    Le nombre de pastilles à sucer est variable et dépend de vos besoins.

    Néanmoins, il ne doit pas dépasser 30 pastilles par jour.

    Si une réduction de la consommation de cigarettes n'a pas été obtenue après 6 semaines de traitement, il est recommandé de prendre conseil auprès d'un professionnel de santé.

    La réduction de la consommation du tabac doit vous conduire progressivement à un arrêt complet du tabac.

    Cet arrêt doit être tenté le plus tôt possible dans les 6 mois suivants le début du traitement. Si, au-delà de 9 mois de traitement, la tentative d'arrêt complet du tabac a échoué, il est recommandé de ne pas utiliser les pastilles au-delà de 12 mois.

    Mode d'administration

    VOIE BUCCALE.

    La pastille à sucer doit être placée dans la bouche où elle va se dissoudre progressivement. Elle doit être régulièrement déplacée d'un côté de la bouche à l'autre, jusqu'à dissolution complète. La structure matricielle des pastilles à sucer a été conçue pour assurer leur dissolution en environ 30 minutes permettant ainsi une libération progressive de la nicotine et donc une absorption lente de celle-ci au niveau de la muqueuse buccale.

    En conséquence, elles ne doivent pas être croquées ou avalées.

    Il faut s'abstenir de boire ou de manger lorsque la pastille est dans la bouche.

    Durée de traitement

    La durée de traitement ne doit pas dépasser 12 mois.

    En cas de persistance de la sensation de manque ou en cas de difficultés à arrêter ce médicament, consulter votre médecin.

  • Dénomination commune : Nicotine
  • Conditionnement : Boîte de 36 pastilles