Livraison Offerte à partir de 79€

Nautamine, comprime secable 20 comprimes

SANOFI AVENTIS

7,99 €

Description

Nautamine, comprime secable 20 comprimes doit être acheté par multiple de 1
En stock
Type de Produit : Comprimé
Pour Age : Adultes, Enfants
Voie d'administration : Voie orale
Fiche mise-à-jour le : 17/10/2023
Médicaments
  • Ce produit est interdit à la vente d'une personne de moins de 16 ans.
  • Le médicament n’est pas un produit comme les autres, ne l'acheter que si vous avez consulter un professionnel de santé
  • Avant la validation de la commande, vous devez renseigner votre âge, votre poids, votre sexe, vos traitements en cours, vos antécédents allergiques et, le cas échéant, votre état de grossesse ou d'allaitement dans l'espace « Commentaire » en dessous du mode de livraison. Les informations transmissent sont considérées comme vraies et engage votre responsabilité. Nous ne souhaitons pas vous fournir des médicaments sans avoir échanger avec vous sur votre état de santé. Nous nous autorisons à refuser la vente si votre commande présente le moindre doute pour votre état de santé et si nous ne disposons pas de l'ensemble des informations nécessaires pour juger de votre état de santé. Vous pouvez recevoir un mail sur l'adresse du compte de votre commande demandant des précisions afin de répondre au mieux à vos besoins de médicaments.
  • Lire attentivement la notice du médicament avant de le consommer.
  • Si vous avez besoin de plus d’informations et de conseils, contacter nos pharmaciens par téléphone et/ou par mails via le formulaire contact ou sur votre espace compte en cliquant sur votre commande.
  • Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants
  • Si les symptômes persistent, s’ils s’aggravent ou si de nouveaux symptômes apparaissent, demandez l’avis de votre médecin ou nos pharmaciens.
  • Attention aux incompatibilités avec vos traitements en cours
  • Si vous êtes enceinte, consulter votre médecin avant tous achats
  • Il est obligatoire que l'utilisation de ce médicament doit être effectuée conformément aux instructions du fabricant et sous la supervision d'un professionnel de la santé. Il est recommandé de consulter un médecin ou un pharmacien pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation.
  • Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions sur ce médicament.
  • Nous vous mettons à disposition le lien du site de ANSM pour connaître les recommandations actuels sur ce médicament. Si vous rencontrez des difficultés ou que vous avez des questions. Ne prenez pas le médicament sans avoir consulté votre médecin ou un pharmacien de l'officine.
  • Il est obligatoire de lire toutes les informations concernant les précautions d'emploi, telles que les interactions médicamenteuses, les contre-indications, les mises en garde spéciales, les effets indésirables, ainsi que la posologie, sont détaillées dans la notice du médicament. Nous pouvons vous fournir l'ensemble des informations sur la posologie , la notice du médicament. Afin de permettre à chacun d'avoir la dernière mise à jour sur le RCP du produit, nous vous conseillons de nous écrire.
  • Vous pouvez changer d'avis à tout moment, il est important de nous écrire si vous avez besoin d'aide. Nous prendrons alors les mesures nécessaires pour garantir votre santé et une prise en charge rapide de votre demande.
  • Vos informations personnelles ne seront pas conservées, vous pouvez vous désinscrire à n'importe quel moment. En supprimant votre compte.
Nos CGV sont disponibles ici
à leur lecture vous pourrez obtenir toutes les informations concernant :
  • Les frais de livraison sont clairement indiques au moment de la commande.
  • L’absence de droit de rétractation doit être affichée en clair avant validation de la commande et dans les conditions générales de vente.
  • Les modalités de remboursement et de retour en cas d’erreur de commande doivent être mentionnées dans les conditions générales de vente.
  • Accéder au Résumé des Caractéristiques du Produit (RCP) : http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/frames.php?specid=62444574&typedoc=R&ref=R0214741.htm
  • Posologie :

    Posologie

    RESERVE A L'ADULTE ET A L'ENFANT DE PLUS DE 2 ANS.

    Adulte et l'enfant de plus de 12 ans:

    Les comprimés doivent être avalés avec un verre d'eau.

    1 à 1,5 comprimé à prendre 1/2 heure avant le départ. Renouveler en cas de besoin après 6 heures, sans dépasser 6 comprimés par jour.

    Enfant entre 6 et 12 ans:

    Les comprimés doivent être avalés avec un verre d'eau.

    1 comprimé à prendre 1/2 heure avant le départ. Renouveler en cas de besoin après 6 heures, sans dépasser 4 comprimés par jour.

    Enfant entre 2 et 6 ans:

    Ecraser les 1/4 ou 1/2 comprimés puis verser la poudre obtenue dans un verre d'eau.

    1/2 comprimé écrasé par prise à prendre 1/2 heure avant le départ. Renouveler en cas de besoin après 6 heures, sans dépasser 4 demi-comprimés écrasés par jour.

    Mode d'administration

    VOIE ORALE.

  • Résumé des Caractéristiques du Produit :

    RÉSUMÉ DES CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

    ANSM - Mis à jour le : 31/05/2012

    1. DENOMINATION DU MEDICAMENT

    NAUTAMINE, comprimé sécable

    2. COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE

    Di(acéfylline) diphénhydramine ............................................................................................................ 90 mg

    Pour un comprimé sécable.

    Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.

    3. FORME PHARMACEUTIQUE

    Comprimé sécable.

    4. DONNEES CLINIQUES

    4.1. Indications thérapeutiques

    Prévention et traitement du mal des transports.

    4.2. Posologie et mode d'administration

    RESERVE A L'ADULTE ET L'ENFANT DE PLUS DE 2 ANS.

    Voie orale.

    La posologie usuelle est:

    · chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans: 1 à 1,5 comprimé à prendre ½ heure avant le départ. Si les troubles persistent, renouveler la prise en respectant un intervalle de plus de 6 heures. Ne pas dépasser 6 comprimés par jour.

    · chez l'enfant entre 6 et 12 ans: 1 comprimé à prendre ½ heure avant le départ. Si les troubles persistent, renouveler la prise en respectant un intervalle de plus de 6 heures. Ne pas dépasser 4 comprimés par jour.

    · chez l'enfant entre 2 et 6 ans: ½ comprimé écrasé par prise à prendre ½ heure avant le départ. Si les troubles persistent, renouveler la prise en respectant un intervalle de plus de 6 heures. Ne pas dépasser 4 demi-comprimés écrasés par jour.

    4.3. Contre-indications

    Ce médicament est CONTRE-INDIQUE dans les situations suivantes:

    · hypersensibilité aux antihistaminiques,

    · enfant de moins de 2 ans,

    · en raison des propriétés anticholinergiques:

    o risque de glaucome par fermeture de l'angle,

    o risque de rétention urinaire liée à des troubles urétro-prostatiques.

    Ce médicament NE DOIT GENERALEMENT PAS ETRE UTILISE en cas d'allaitement.

    4.4. Mises en garde spéciales et précautions d'emploi

    Mises en garde spéciales

    Chez les enfants de moins de 6 ans, en raison des risques de fausse route liés à la forme pharmaceutique, les comprimés devront être préalablement écrasés avant d'être donnés.

    Précautions d'emploi

    Le diphénhydramine doit être utilisé avec prudence:

    · chez le sujet âgé présentant:

    o une plus grande sensibilité à l'hypotension orthostatique, aux vertiges et à la sédation,

    o une constipation chronique (risque d'iléus paralytique),

    o une éventuelle hypertrophie prostatique;

    · dans les insuffisances hépatiques et/ou rénale sévères, en raison du risque d'accumulation.

    La prise de boissons alcoolisées et de médicaments contenant de l'alcool (voir rubrique 4.5) pendant le traitement est fortement déconseillée.

    4.5. Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions

    Associations déconseillées

    + Alcool

    Majoration par l'alcool de l'effet sédatif prononcé de l'antihistaminique H1, diphénhydramine. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuse la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.

    Eviter la prise de boisson alcoolisées et de médicaments contenant de l'alcool.

    Associations à prendre en compte

    + Autres dépresseurs du système nerveux central (antidépresseurs sédatifs, barbituriques, clonidine et apparentés, hypnotiques, dérivés morphiniques (analgésiques et antitussifs), méthadone, neuroleptiques, anxiolytiques)

    Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.

    + Atropine et autres substances atropiniques (antidépresseurs imipraminiques, antiparkinsoniens anticholinergiques, antispasmodiques atropiniques, disopyramide, neuroleptiques phénothiaziniques)

    Addition des effets indésirables atropiniques à type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche.

    4.6. Grossesse et allaitement

    Grossesse

    · Aspect malformatif (1er trimestre)

    o Les études chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène de la diphénhydramine. En l'absence d'effet tératogène chez l'animal, un effet malformatif dans l'espèce humaine n'est pas attendu. En effet, à ce jour, les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont révélées tératogènes chez l'animal au cours des études bien conduites sur deux espèces.

    o En clinique, l'analyse d'un nombre élevé de grossesses exposées n'a apparemment révélé aucun effet malformatif ou fœtotoxique particulier de la diphénhydramine. Toutefois, seules des études épidémiologiques permettraient de vérifier l'absence de risque.

    · Aspect fœtotoxique (2ème et 3ème trimestres)
    Chez les nouveaux-nés de mères traitées au long cours par de fortes posologies d'un antihistaminique anticholinergique ont été rarement décrits des signes digestifs liés aux propriétés atropiniques (distension abdominale, iléus méconial, retard à l'émission du méconium, difficulté de la mises en route de l'alimentation, tachycardies, troubles neurologiques...).

    Compte-tenu de ces données, l'utilisation de ce médicament peut être envisagée au cours de la grossesse si besoin, en se limitant, au 3ème trimestre à un usage ponctuel.

    Si l'administration de ce médicament a eu lieu en fin de grossesse, il semble justifié d'observer une période de surveillance des fonctions neurologiques et digestives du nouveau-né.

    Allaitement

    Compte-tenu d'un passage réel mais faible de cette classe de produits dans le lait maternel et des propriétés sédatives prononcées de la diphénhydramine, la prise de ce médicament est à éviter en cas d'allaitement.

    4.7. Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines

    L'attention est appelée, notamment chez les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines, sur les risques de somnolence attachés à l'emploi de ce médicament.

    Ce phénomène est accentué par la prise de boissons alcoolisées ou de médicaments contenant de l'alcool.

    4.8. Effets indésirables

    Les caractéristiques pharmacologiques de la diphénhydramine sont à l'origine d'effets indésirables d'inégale intensité et liés ou non à la dose (voir rubrique 5.1):

    · Effets neurovégétatifs:

    o sédation ou somnolence;

    o effets anticholinergiques à type de sécheresse des muqueuses, constipation, troubles de l'accommodation, mydriase. palpitations cardiaques, risque de rétention urinaire, tarissement de la sécrétion lactée;

    o hypotension orthostatique;

    o troubles de l'équilibre, vertiges, baisse de la mémoire ou de la concentration, plus fréquents chez le sujet âgé;

    o incoordination motrice, tremblements;

    o confusion mentale, hallucinations;

    o plus rarement, des effets sont à type d'excitation: agitation, nervosité, insomnie.

    · Effets hématologiques:

    o leucopénie, neutropénie;

    o thrombocytopénie;

    o anémie hémolytique.

    · Réactions de sensibilisation:

    o érythèmes, eczéma, purpura, urticaire éventuellement géante;

    o œdème, plus rarement œdème de Quincke;

    o choc anaphylactique.

    4.9. Surdosage

    · Symptômes d'un surdosage en diphénhydramine:

    o convulsions (surtout chez le nourrisson et l'enfant),

    o troubles de la conscience, coma.

    · Traitement symptomatique en milieu spécialisé.

    5. PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES

    5.1. Propriétés pharmacodynamiques

    ANTINAUPATHIQUE

    (S: Système nerveux central)

    Diphénhydramine: antihistaminique H1, à structure éthanolamine, qui se caractérise par:

    · un important effet sédatif aux doses usuelles, d'origine histaminergique et adrénolytique centrale;

    · un effet anticholinergique à l'origine d'effets indésirables périphériques, mis à profit dans la prévention et le traitement du mal des transports;

    · un effet adrénolytique périphérique, pouvant retentir au plan hémodynamique (risque d'hypotension orthostatique).

    Les antihistaminiques ont en commun la propriété de s'opposer, par antagonisme compétitif plus ou moins réversible, aux effets de l'histamine notamment sur la peau, les bronches, l'intestin, et les vaisseaux.

    5.2. Propriétés pharmacocinétiques

    Les données de pharmacocinétique avec la diphénhydramine font défaut.

    Pour l'ensemble des antihistaminiques, des éléments d'ordre général peuvent être apportés:

    · La biodisponibilité est généralement moyenne.

    · Le cas échéant, le métabolisme peut être intense, avec formation de nombreux métabolites, ce qui explique le très faible pourcentage de produit retrouvé inchangé dans les urines.

    · La demi-vie est variable mais souvent prolongée, autorisant une seule prise quotidienne.

    · La liposolubilité de ces molécules est à l'origine de la valeur élevée du volume de distribution.

    Variation physiopathologique: risque d'accumulation des antihistaminiques chez les insuffisants rénaux ou hépatiques.

    5.3. Données de sécurité préclinique

    Non renseignée.

    6. DONNEES PHARMACEUTIQUES

    6.1. Liste des excipients

    Silice colloïdale hydratée, amidon de pomme de terre, stéarate de magnésium, indigotine (E 132), cellulose microcristalline, éthylcellulose.

    6.2. Incompatibilités

    Sans objet.

    6.3. Durée de conservation

    3 ans.

    6.4. Précautions particulières de conservation

    A conserver à une température ne dépassant pas 30°C.

    6.5. Nature et contenu de l'emballage extérieur

    Plaquettes thermoformées (PVC/aluminium) de 20 comprimés sécables.

    6.6. Précautions particulières d’élimination et de manipulation

    Pas d'exigences particulières.

    7. TITULAIRE DE L’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE

    SANOFI-AVENTIS FRANCE

    1-13, boulevard Romain Rolland

    75014 Paris

    8. NUMERO(S) D’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE

    · 307 030-8: 20 comprimés sécables sous plaquettes thermoformées (PVC/Aluminium).

    9. DATE DE PREMIERE AUTORISATION/DE RENOUVELLEMENT DE L’AUTORISATION

    [à compléter par le titulaire]

    10. DATE DE MISE A JOUR DU TEXTE

    [à compléter par le titulaire]

    11. DOSIMETRIE

    Sans objet.

    12. INSTRUCTIONS POUR LA PREPARATION DES RADIOPHARMACEUTIQUES

    Sans objet.

    Médicament non soumis à prescription médicale.

  • Notice :

    NOTICE

    ANSM - Mis à jour le : 31/05/2012

    Dénomination du médicament

    NAUTAMINE, comprimé sécable

    Di(acéfylline) diphénhydramine

    Encadré

    Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament. Elle contient des informations importantes pour votre traitement.

    Si vous avez d'autres questions, si vous avez un doute, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

    · Gardez cette notice, vous pourriez avoir besoin de la relire.

    · Si vous avez besoin de plus d'informations et de conseils, adressez-vous à votre pharmacien.

    · Si les symptômes s'aggravent ou persistent, consultez votre médecin.

    · Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si vous ressentez un des effets mentionnés comme étant grave, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

    Sommaire notice

    Dans cette notice :

    1. QU'EST-CE QUE NAUTAMINE, comprimé sécable ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ?

    2. QUELLES SONT LES INFORMATIONS A CONNAITRE AVANT DE PRENDRE NAUTAMINE, comprimé sécable ?

    3. COMMENT PRENDRE NAUTAMINE, comprimé sécable ?

    4. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?

    5. COMMENT CONSERVER NAUTAMINE, comprimé sécable ?

    6. INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

    1. QU'EST-CE QUE NAUTAMINE, comprimé sécable ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ?

    Classe pharmacothérapeutique

    ANTINAUPATHIQUE.

    (S: Système nerveux central)

    Indications thérapeutiques

    Ce médicament est un antihistaminique: la diphénhydramine.

    Il est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 2 ans dans la prévention et le traitement du mal des transports.

    2. QUELLES SONT LES INFORMATIONS A CONNAITRE AVANT DE PRENDRE NAUTAMINE, comprimé sécable ?

    Liste des informations nécessaires avant la prise du médicament

    Sans objet.

    Contre-indications

    Ne prenez jamais NAUTAMINE, comprimé sécable dans les cas suivants:

    · enfant de moins de 2 ans en raison de la forme pharmaceutique,

    · certaines formes de glaucome (augmentation de la pression dans l'œil),

    · difficulté pour uriner d'origine prostatique ou autre,

    · allergie connue aux antihistaminiques.

    Ce médicament NE DOIT GENERALEMENT PAS ETRE UTILISE, sauf avis contraire de votre médecin, en cas d'allaitement et en cas de traitement par l'enoxacine.

    EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.

    Précautions d'emploi ; mises en garde spéciales

    Faites attention avec NAUTAMINE, comprimé sécable:

    Mises en garde spéciales

    Ecraser les comprimés avant de les donner à votre enfant de moins de 6 ans.

    Précautions d'emploi

    En cas de maladie au long cours du foie ou des reins, CONSULTEZ VOTRE MEDECIN afin qu'il puisse adapter la posologie.

    La prise de ce médicament nécessite un AVIS MEDICAL chez les personnes âgées:

    · prédisposées aux constipations, aux vertiges ou à la somnolence;

    · présentant des troubles de la prostate.

    PREVENEZ VOTRE MEDECIN avant de prendre cet antihistaminique.

    EN CAS DE DOUTE NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.

    Interactions avec d'autres médicaments

    Prise ou utilisation d'autres médicaments

    Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

    Ce médicament contient un antihistaminique, la diphénhydramine.

    D'autres médicaments en contiennent. Ne les associez pas, afin de ne pas dépasser la dose maximale recommandée (voir Posologie).

    Interactions avec les aliments et les boissons

    Aliments et boissons

    Ce médicament peut entraîner une forte somnolence majorée par l'alcool: s'abstenir de boissons alcoolisées ou de médicaments contenant de l'alcool pendant la durée du traitement.

    Interactions avec les produits de phytothérapie ou thérapies alternatives

    Sans objet.

    Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

    Grossesse et allaitement

    Grossesse

    Il est possible de prendre ce médicament pendant votre grossesse, à condition que cela soit pendant un temps bref (quelques jours) et aux doses recommandées.

    En fin de grossesse, la prise abusive de ce médicament peut entraîner des effets néfastes chez le nouveau-né. Par conséquent, il convient de toujours demander l'avis de votre médecin avant de l'utiliser.

    Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

    Allaitement

    Ce médicament passe dans le lait maternel. Il est donc déconseillé chez la femme qui allaite.

    Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

    Sportifs

    Sans objet.

    Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines

    Conduite de véhicules et utilisation de machines

    La somnolence et la baisse de vigilance attachées à l'usage de ce médicament peuvent être très importantes.

    Ce phénomène est accentué par la prise de boissons alcoolisées.

    Liste des excipients à effet notoire

    Sans objet.

    3. COMMENT PRENDRE NAUTAMINE, comprimé sécable ?

    Instructions pour un bon usage

    Sans objet.

    Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

    Posologie

    RESERVE A L'ADULTE ET A L'ENFANT DE PLUS DE 2 ANS.

    Adulte et l'enfant de plus de 12 ans:

    Les comprimés doivent être avalés avec un verre d'eau.

    1 à 1,5 comprimé à prendre 1/2 heure avant le départ. Renouveler en cas de besoin après 6 heures, sans dépasser 6 comprimés par jour.

    Enfant entre 6 et 12 ans:

    Les comprimés doivent être avalés avec un verre d'eau.

    1 comprimé à prendre 1/2 heure avant le départ. Renouveler en cas de besoin après 6 heures, sans dépasser 4 comprimés par jour.

    Enfant entre 2 et 6 ans:

    Ecraser les 1/4 ou 1/2 comprimés puis verser la poudre obtenue dans un verre d'eau.

    1/2 comprimé écrasé par prise à prendre 1/2 heure avant le départ. Renouveler en cas de besoin après 6 heures, sans dépasser 4 demi-comprimés écrasés par jour.

    Mode d'administration

    VOIE ORALE.

    Symptômes et instructions en cas de surdosage

    Sans objet.

    Instructions en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses

    Sans objet.

    Risque de syndrome de sevrage

    Sans objet.

    4. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?

    Description des effets indésirables

    Comme tous les médicaments, NAUTAMINE, comprimé sécable est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.

    · Certains effets indésirables nécessitent d'ARRETER IMMEDIATEMENT LE TRAITEMENT ET D'AVERTIR UN MEDECIN.

    o Réactions allergiques:

    § de type éruption cutanée (érythèmes, eczéma, purpura, urticaire);

    § œdème de Quincke (urticaire avec brusque gonflement du visage et du cou pouvant entraîner une gène respiratoire);

    § choc anaphylactique.

    o Baisse importante des globules blancs dans le sang pouvant se manifester par l'apparition ou la recrudescence d'une fièvre accompagnée ou non de signes d'infections.

    o Diminution anormale des plaquettes dans le sang pouvant se traduire par des saignements de nez ou des gencives.

    · D'autres effets indésirables peuvent survenir, tels que:

    o Somnolence, baisse de la vigilance,

    § trouble de la mémoire ou de la concentration, vertiges (plus fréquents chez le sujet âgé);

    § incoordination motrice, tremblements;

    § confusion, hallucinations;

    § sécheresse de la bouche, troubles visuels, rétention d'urine, constipation, palpitations, baisse de pression artérielle.

    · Plus rarement, des signes d'excitation (agitation, nervosité, insomnie) peuvent survenir.

    Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

    5. COMMENT CONSERVER NAUTAMINE, comprimé sécable ?

    Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

    Date de péremption

    Ne pas utiliser NAUTAMINE, comprimé sécable après la date de péremption mentionnée sur la boîte.

    Conditions de conservation

    A conserver à une température ne dépassant pas 30°C.

    Si nécessaire, mises en garde contre certains signes visibles de détérioration

    Les médicaments ne doivent pas être jetés au tout-à-l'égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien ce qu'il faut faire des médicaments inutilisés. Ces mesures permettront de protéger l'environnement.

    6. INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

    Liste complète des substances actives et des excipients

    Que contient NAUTAMINE, comprimé sécable ?

    La substance active est:

    Di(acéfylline) diphénhydramine ............................................................................................................ 90 mg

    Pour un comprimé sécable.

    Les autres composants sont:

    Silice colloïdale hydratée, amidon de pomme de terre, stéarate de magnésium, indigotine (E 132), cellulose microcristalline, éthylcellulose.

    Forme pharmaceutique et contenu

    Qu'est-ce que NAUTAMINE, comprimé sécable et contenu de l'emballage extérieur ?

    Ce médicament se présente sous forme de comprimé sécable. Boîte de 20.

    Nom et adresse du titulaire de l'autorisation de mise sur le marché et du titulaire de l'autorisation de fabrication responsable de la libération des lots, si différent

    Titulaire

    SANOFI-AVENTIS FRANCE

    1-13, boulevard Romain Rolland

    75014 Paris

    Exploitant

    SANOFI-AVENTIS FRANCE

    1-13, boulevard Romain Rolland

    75014 Paris

    Fabricant

    SANOFI WINTHROP INDUSTRIE

    6, boulevard de l'Europe

    21800 QUETIGNY

    Noms du médicament dans les Etats membres de l'Espace Economique Européen

    Sans objet.

    Date d’approbation de la notice

    La dernière date à laquelle cette notice a été approuvée est le {date}.

    AMM sous circonstances exceptionnelles

    Sans objet.

    Informations Internet

    Des informations détaillées sur ce médicament sont disponibles sur le site Internet de l’Afssaps (France).

    Informations réservées aux professionnels de santé

    Sans objet.

    Autres

    Sans objet.

  • Dénomination commune : Di(acéfylline) diphénhydramine
  • Conditionnement : Boîte de 20 comprimés
  • Pourquoi prendre NAUTAMINE ?

    NAUTAMINE, comprimé sécable appartient à une famille de médicaments appelés antinaupathiques. Ce médicament contient un antihistaminique : la diphénhydramine. Il est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 2 ans dans la prévention et le traitement contre le mal des transports.
  • Est-ce que NAUTAMINE fait dormir ?

    Nautamine peut induire une somnolence, parfois intense chez certaines personnes. Cette somnolence peut être augmentée par la prise d'alcool ou d'autres médicaments sédatifs. La conduite et l'utilisation de machines dangereuses sont fortement déconseillées, surtout dans les heures qui suivent la prise du médicament.
  • Quand prendre la NAUTAMINE ?

    La posologie usuelle est chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans: 1 à 1,5 comprimé à prendre ½ heure avant le départ. Si les troubles persistent, renouveler la prise en respectant un intervalle de plus de 6 heures. Ne pas dépasser 6 comprimés par jour.

Nautamine, comprime secable 20 comprimes

7,99 €